Etre proche de ses proches pendant le confinement.

Nous vivons actuellement une crise sanitaire depuis plus d’un mois maintenant. Nous sommes tous donc enfermé chez nous à espérer que cela cesse assez rapidement. Le nombre de morts augmente toujours et nous arrivons donc pas à un stade où il n’y a plus de morts dans une journée. C’est pourquoi, il est donc important de respecter les gestes barrières qui sont souvent annoncés un peu partout. Que cela soit à la radio, à la télé ou bien dans les magasins, ils sont rappelés systématiquement afin de s’assurer qu’un maximum de personne les respectent.
Mais, dans des moments comme cela, comment s’occuper de ses proches ?

Les personnes âgées.

Il est possible de vouloir rendre visite à ses parents dans un EHPAD. Un EHPAD, c’est un établissement spécialisé où se trouvent les personnes d’un certains âges qui ne peuvent plus s’occuper d’eux même dans leur propre maison. Ce sont donc des personnes assez vulnérables en soi. C’est pourquoi, il n’est pas réellement possible d’aller leur rendre visite.

Afin de pouvoir leur apporter tout de même un petit peu de soutient, vous pouvez donc vous appeler vos proches régulièrement. Cela leur permet donc d’avoir tout de même des nouvelles de l’extérieur, tout en étant protégé. Vous pouvez, si vous avez un numéro de téléphone de chambre, les joindre directement. Sinon, il vous faudra passer par le central pour pouvoir leur parler.

Les autres personnes.

Tous vos autres proches, vous pouvez également avoir envie d’avoir de leurs nouvelles. Mais contrairement aux personnes âgés, nous avons maintenant à notre disposition des smartphones. N’hésitez donc pas à leurs envoyer des messages afin de monter que vous avez envie d’avoir de leurs nouvelles et donc montrer votre attachement à ces personnes. Pour ma part, je trouve très important de prendre des nouvelles de ses proches, car nous ne savons pas ce que demain est fait.